
L’incident du palais du palais du peuple lors forum de l’étudiant entre le Président Alpha Condé et les étudiants qui lui ont réclamé les tablettes qu’il leur avait promises pendant la campagne électorale de 2017, continue de susciter des réactions de la classe politique.
Dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction, Docteur Abdoulaye Diallo “Ballal Koïn” président du Mouvement pour la solidarité et le développement(MSD) a dénoncé le comportement du chef de l’Etat face à la réclamation des étudiants.
“La Guinée est le seul pays sans cité universitaire ou le transport en commun pour les étudiants. Les tablettes, c’est lui qui avait promis et il refuse de donner. C’est une honte. Et, la manière dont il a réagi, il insulte tout le monde publiquement. Cela prouve qu’il n’a pas de vocabulaire. A la moindre des choses, il s’énerve. C’est parce qu’il n’a pas des idées à donner à son auditoire, c’est pourquoi parfois, il est insolent et violent. Sa manière de réagir prouve sa carence. C’est. Deuxièment, les étudiants le provoque et il rentre dedans”, a-t-il indiqué.
Un président en quête de légitimité
“C’est quelqu’un qui est en quête de légitimité, c’est pourquoi il fait ce qu’un directeur pouvait faire. Le forum des étudiants n’est pas la place d’un Président de la République. Ce sont les recteurs qui devaient gérer cela. Protocolairement, il devait pas être là-bas. Ce que Alpha parle n’est pas considéré parce que c’est du bavardage, c’est du verbiage. Le président fait semblant d’être indépendant à la Sékou Touré mais il est le plus soumis. Il passe 90% de son temps à voyager vers l’Europe alors que le peuple de Guinée est en train de souffrir. Ils ont intentionnellement creusé la route Conakry-Labé pour que les guinéens voyagent de plus en plus mal entre eux. C’est vraiment malheureux. La Guinée n’a connu que la misère par la faute de ses dirigeants incapables”, a-t-il conclu.
Mamadou Barry pour guinee360.com

