Connect with us

États-Unis: Une fusillade fait 50 morts à Orlando

Publié

Le

Le bilan est lourd. Cinquante personnes sont mortes après une fusillade survenue dans une discothèque d’Orlando, en Floride (États-Unis), dimanche 12 juin. Les autorités évoquent aussi 53 blessés, tous transportés à l’hôpital. Le tireur a été annoncé mort par les policiers. De son côté, le FBI a annoncé avoir ouvert une enquête pour « acte de terrorisme ». 

Des tirs dans un night-club. Vers 2 heures du matin (heure locale), une fusillade a éclaté dans une discothèque, fréquentée par la communauté homosexuelle d’Orlando (Floride). De nombreuses personnes ont réussi à s’enfuir par l’arrière de l’établissement, comme le racontent de nombreux témoins.

De nombreuses victimes. Lors d’une conférence de presse, la police locale a d’abord annoncé que la fusillade avait fait »plusieurs morts », dont le tireur lui-même. Elle a ensuite communiqué un premier bilan d’au moins 20 morts et 42 blessés. Mais quelques heures plus tard, ce bilan déjà très lourd s’est donc avéré encore plus dramatique : au moins 50 morts et 53 blessés.

Le FBI ouvre une enquête. Selon la police fédérale, le suspect, annoncé mort par la police, pourrait avoir « un penchant » pour le terrorisme islamiste. Elle a ouvert une enquête pour « acte de terrorisme ».

Le suspect identifié. Il s’agirait, selon plusieurs médias américains, d’Omar Mateen, un citoyen américain d’origine afghane né en 1986. Il vivait à environ 200 kilomètres au sud-est d’Orlando, dans la ville de Port Saint Lucie et dont le casier judiciaire était vierge.

Auteur: francetvinfo.fr – Webnews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.