Connect with us

États-Unis: Une fusillade fait 50 morts à Orlando

Publié

Le

Le bilan est lourd. Cinquante personnes sont mortes après une fusillade survenue dans une discothèque d’Orlando, en Floride (États-Unis), dimanche 12 juin. Les autorités évoquent aussi 53 blessés, tous transportés à l’hôpital. Le tireur a été annoncé mort par les policiers. De son côté, le FBI a annoncé avoir ouvert une enquête pour « acte de terrorisme ». 

Des tirs dans un night-club. Vers 2 heures du matin (heure locale), une fusillade a éclaté dans une discothèque, fréquentée par la communauté homosexuelle d’Orlando (Floride). De nombreuses personnes ont réussi à s’enfuir par l’arrière de l’établissement, comme le racontent de nombreux témoins.

De nombreuses victimes. Lors d’une conférence de presse, la police locale a d’abord annoncé que la fusillade avait fait »plusieurs morts », dont le tireur lui-même. Elle a ensuite communiqué un premier bilan d’au moins 20 morts et 42 blessés. Mais quelques heures plus tard, ce bilan déjà très lourd s’est donc avéré encore plus dramatique : au moins 50 morts et 53 blessés.

Le FBI ouvre une enquête. Selon la police fédérale, le suspect, annoncé mort par la police, pourrait avoir « un penchant » pour le terrorisme islamiste. Elle a ouvert une enquête pour « acte de terrorisme ».

Le suspect identifié. Il s’agirait, selon plusieurs médias américains, d’Omar Mateen, un citoyen américain d’origine afghane né en 1986. Il vivait à environ 200 kilomètres au sud-est d’Orlando, dans la ville de Port Saint Lucie et dont le casier judiciaire était vierge.

Auteur: francetvinfo.fr – Webnews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.