
Gros plan. Formé à l’US Laval, Mohamed Mara passera professionnel pour le compte du FC Lorient le 1er juillet. Une fierté pour le club lavallois, et une belle histoire pour ce garçon arrivé de Guinée-Conakry.
« C’est ainsi que cela s’est concrétisé, poursuit Olivier Hiret. En 2013, il a rejoint le centre de formation des Merlus qui ont été les plus prompts et lui ont fait signer un contrat de non-sollicitation. » Équipier de la réserve lorientaise qui vient d’être sacrée championne du groupe D de CFA,Mohamed Mara a étéélu meilleur joueur du tournoi international U 21 de Ploufragan (Côtes-d’Armor), remporté par son club en 2014.
Le bac en tête
À 18 ans, ce jeune milieu de terrain a signé un premier contrat professionnel de quatre ans, qui prendra effet au 1er juillet prochain. « C’est une fierté pour l’USL, qui a vu percer Loïc Pérard et Kévin Perrot, poursuit Olivier Hiret. Nous avons contribué à son épanouissement, joué notre rôle social de club de quartier. On l’a aidé tactiquement à gérer ses qualités, à les mettre au service d’un collectif. C’était un garçon très au-dessus du lot techniquement. Le ballon lui collait aux pieds. Humainement il était très posé, humble, et sans problème ».
Couvé par Franck Haise, qu’il considère comme un deuxième père, le gamin n’a pas perdu sa simplicité ni oublié son ancienne vie lavalloise et ses copains d’Hilard. À l’heure où les footballeurs pro partent en vacances, lui est resté dans le Morbihan pour préparer son bac. Histoire d’assurer l’après-football. Il sera toujours temps ensuite de découvrir la Ligue 1. Dans leurs filets, les Merlus ont peut-être trouvé une perle rare.
Source : Ouest-France | Guinee360 – Actualité en Guinée Conakry
Sélectionné pour vous : Football : Tirage au sort des 16e de finale de la coupe nationale de Guinée


