Connect with us

Elim. CAN 2017 : le Syli national démarre par une défaite

Publié

Le

Le syli national de Guinée est très mal entré dans les éliminatoires de la CAN 2017. La sélection guinéenne s’est inclinée ce vendredi face à la modeste équipe du Swaziland qui a réussi une bonne opération en déplacement.

La première période va très vite tourner au désarroi pour le syli national de Guinée. La 114e nation de football au monde se fait vite respecter. Le Swaziland ouvre le score sur un contre conclu d’une belle frappe, à la lisière de la surface, de Tony Tsabedze (13’). La Guinée est surprise et cueillie à froid très tôt. Le syli national pousse et se crée sa meilleure occasion de la première partie à la 31e minute. Sur un joli mouvement côté gauche, Lass Bangoura remise pour Mohamed Yattara, seul au premier poteau. Mais la frappe trop écrasée du lyonnais fuit le cadre. La Guinée impuissante rejoint les vestiaires étant menée (0-1) au score.

En seconde période, l’équipe guinéenne revient avec l’envie de refaire son retard. Sékou Keita élimine sur le côté d’un passement de jambe avant de centrer fort devant les buts. Le ballon est repoussé par le gardien sous les pieds de Naby Keita qui tire mais son ballon est bloqué par un pied adverse (52’). Le syli appuie et revient à la marque à la 69e minute. François Kamano d’un retourné acrobatique égalise pour les siens. Luis Fernandez procède ensuite à un maniement technique en lançant Demba Camara à la place de Mohamed Yattara. Le joueur de Gaziantepsor à peine entré, déclenche un tir qui oblige le gardien à claquer le ballon (75’). Mais les démons n’avaient pas quitté le camp guinéen. Le Swaziland qui n’avait pas dit son dernier mot, douche le syli en fin de partie. Sur une perte de balle de Boubacar Fofana, un contre est finalement conclu par Tony Tsabedze qui réussit le doublé (85’). La Guinée s’incline finalement (1-2).

Le syli essuie un revers d’entrée de jeu et démarre avec une mauvaise note sa campagne en éliminatoires de la CAN gabonaise de 2017.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.