
Après le passage de Sidya Touré aux GG de la radio Espace FM le 10 mai 2017, c’est Cellou Dalein Diallo qui est revenu sur la même radio pour s’expliquer sur certaines accusations du Haut représentant du chef de l’Etat à son encontre.
Avant la présidentielle de 2015, Sidya Touré avait déclaré (le 1er juin 2015 à Espace FM) qu’il n’y avait pas d’alliance avec l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et son parti, et qu’il n’allait pas s’allier à lui lors de cette présidentielle.
Ce 11 mai 2017, Cellou Dalein Diallo a trouvé le contraire de ce qu’a dit le président de l’Union des forces républicaines : « A Kaloum, sans le soutien de l’UFDG, c’est le député du RPG qui allait gagner. A Matoto on n’en parle pas. Le monsieur était incapable de reconnaitre qu’on avait une alliance. C’est-à-dire qu’on n’avait pas d’alliance. Mais si on n’avait pas une alliance qu’est-ce qui m’aurait empêché de présenter un candidat Matoto ? Qu’est-ce qui m’aurait empêché de présenter un candidat à Boké où j’ai été faire la campagne pour Abdoulaye Sylla qui reste très reconnaissant vis-à-vis de moi ? Comment ça s’appelle ? C’est de l’ingratitude et de la malhonnêteté. »
Poursuivant son intervention, le président de l’UFDG a déclaré que l’information selon laquelle il a un ministre dans le gouvernement est fausse : « Sidya Touré ne dit pas la vérité. Comment est-ce que j’ai un ministre dans le gouvernement ? Sidya est dans une situation difficile. Il a rejoint la mouvance, mais ne veut pas l’assumer. Lorsqu’il y a des avantages dans l’opposition, il veut les avoir. Donc il fait de l’ambiguïté en disant ‘je suis de l’opposition, mais pas de l’opposition républicaine. »
Sélectionné pour vous : Cellou Dalein Diallo: «Alpha Condé n’aime pas l’ordre, mais on va l’aider à faire le désordre»


La guinée notre pays se retrouve dans la main d’un demont.bref,qui peut nous délivrer de cette cadence Ufr? UFDG? Moi je le crois pas!en guinée on manque de mouvance et d’opposition parce qu’il sont sans directive,sans vision.mais plutôt opportunistes.