
Le 26 avril 2016, après la signature des accord de la COP21, sur sa page Facebook, le président Alpha Condé affirmait avoir été nominé par ses pairs comme le président chargé des énergies renouvelables au niveau de l’Union Africaine.
« Hier le 22 nous avons signé le COP21 qui a été adopté à Paris, le plus important c’est concernant les énergies renouvelables,vous savez, lors du dernier sommet de l’UA, mes pairs m’ont désignés comme le président chargé au niveau de l’UA des énergies renouvelables » a t-il dit.
Cette désignation s’est déroulé dans des conditions pas très claires, le gouvernement égyptien n’a pas caché sa colère face à cette nomination dont ils ne savent pas l’origine.
« La nomination d’Alpha Condé n’a pas été débattue lors de l’assemblée de l’UA. Nous ne savons pas d’où elle sort » a réagit un diplomate proche du ministre égyptien de l’Environnement Khalid Fahmi joint par nos confrères du Monde.
Sélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi


Amon aviez il falaises débattre en réunion et faire page au vote les candidats qui désire se prenne merci il faut mieux reprendre e dialogue
Si ouï il est incapable, vous avez le droit pour lui licencié.
Si oui il est incapable, vous avez le droit pour lui licencié
Comment se fait-il que les guineens soient si incultes? Leur grammaire laisse a desirer: « il a le droit de LUI licensier. » D’ou vient ce complement d’objet inapproprie? A quelle ecole eat-ce qu’il a ete celui-la? Il n’est pas une aberration du reste. Le mauvais francais c’est l’apanage des guineens! Comme c’est triste cette ignorance des regles elementaires de grammaire!