Paris: Thierno Monenembo réfuse l'invitation de François Hollande Paris: Thierno Monenembo réfuse l'invitation de François Hollande
Search

Paris: Thierno Monenembo réfuse l’invitation de François Hollande

lettre monenembo

Guinée: Thierno Diallo « Tierno Monénembo » célèbre écrivain guinéen faisait partie des personnalités invitées lors du dîner organisé à l’Élysée en marge de la visite d’État du Président Alpha Condé en France.

Monsieur Monénembo refusa catégoriquement l’invitation de François Hollande, président de la République française. « Je ne mange pas avec ceux qui mangent, l’Afrique » répondra Thiérno à François Hollande.Ci-dessous les détails de sa lettre de réponse. « Je ne mange pas avec ceux qui mangent l’Afrique » répondra t-il  à Hollande.

Lettre réponse de Thierno Monenembo

Thierno Diallo « Tierno Monénembo »

Conakry le 10 Avril 2017

À Monsieur François Hollande,
Président de la République,
Paris. France

Monsieur le Président,

Au dîner d’Etat que vous offrez demain mardi à Monsieur Alpha Condé président de la République de Guinée. J’ai le regret de vous annoncer que je refuse de participer à ce festin.

Je tiens ainsi à manifester mon opposition totale à la Françafrique, ce diabolique système fondé sur le copinage, la magouille financière et les élections truquées dont le régime tribaliste, corrompu et répressif d’Alpha Condé est le prototype.

Il ne s’agit pas là d’une question de personnes mais d’une question de principe. Le mien est simple mais définitivement intangible : je ne mange pas avec ceux qui mangent l’Afrique.

Alors, dinez sans moi. Bon appétit !

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués.

Tierno Monénembo, écrivain




2 thoughts on “Paris: Thierno Monenembo réfuse l’invitation de François Hollande

  1. Balde

    cette lettre est vraiment bonne elle fait beaucoup pensé ,pour l’avenir de l’Afrique et de tout le monde entier ,je crois que les occidents sont entrain de nous tromper !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *