AfriqueLa guerre en Libye, ma «pire erreur» confesse Obama

La guerre en Libye, ma «pire erreur» confesse Obama
USA Barack Obama Cuba Libye
La guerre en Libye, ma «pire erreur» confesse Obama

Dans un entretien à la chaîne Fox News, le président américain a jugé que la pire erreur de sa présidence avait « probablement » été le manque de suivi après l’intervention militaire en Libye en 2011. L’opération avait conduit à la chute du régime de Mouammar Kadhafi.

Barack Obama, qui quitte la Maison-Blanche dans quelques mois, entame son mea culpa. « Ma pire erreur aura probablement été de n’avoir pas mis en place un plan pour “l’après” au lendemain de ce qui fut, je pense, une intervention justifiée en Libye », a confié le président américain dans un rare entretien accordé à Fox News, chaîne qui défend ouvertement le parti républicain et ne se prive pas, d’ordinaire, de le critiquer.

À plusieurs reprises, le président américain a déjà reconnu que les États-Unis et leurs alliés auraient pu faire plus après l’intervention militaire en Libye de 2011 qui a entraîné la destitution de Mouammar Kadhafi et la fin de sa dictature. Devant l’assemblée générale de l’ONU en septembre, il avait reconnu que Washington avait aussi une part de responsabilité. « La Libye est plongée dans le chaos », a-t-il admis encore mi-mars dans les colonnes du magazine The Atlantic.

Le Figaro

Libye: l’Union africaine prépare un plan de rapatriement d’urgenceSélectionné pour vous : Libye: l’Union africaine prépare un plan de rapatriement d’urgence

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com