PolitiquePolitique – un millitant de l’opposition recherché pour des faits qui remontent à 2013

Politique – un millitant de l’opposition recherché pour des faits qui remontent à 2013
Politique – un millitant de l’opposition recherché pour des faits qui remontent à 2013
Politique – un millitant de l’opposition recherché pour des faits qui remontent à 2013

C’était à l’approche du 30 juin 2013 date fixée par le gouvernement guinéen pour l’organisation des législatives longtemps repoussée, la tension reste vive à Conakry et le pire est à craindre dans un tel environnement caractérisé par des suspicions entre acteurs politiques mais aussi une problématique sécuritaire inquiétante. Comme dans le passé, les forces de sécurité guinéennes répriment avec une violence inouïe toutes les manifestations politiques en Guinée.  Membre du comité de base des jeunes de l’UFDG du quartier Sangoyah Mosquée et secrétaire à la communication dans le secteur 2 du dit quartier, Boubacar Biro Barry avait été arrêté le 24 mai 2013 le lendemain de la manifestation du 23 mai organisée par les militants de son parti pour réclamer l’organisation des élections législatives crédibles, justes et transparentes mais aussi dénoncer l’ethnocentrisme pratiqué par le pouvoir en place. Lors de cette manifestation, les forces de l’ordre ont tiré à balle réelle sur les manifestants qui s’est soldée par des pertes en vies humaines, des arrestations et des actes de torture. Selon un décompte établi par l’AFP à partir de sources médicales et de proches des familles, 17 personnes ont été tuées et 89 blessés dans les violences signalées. Le leader de l’opposition Cellou Dalein Diallo, dont Boubacar Biro Barry est l’un de ses militants, a dénoncé cette violence à l’encontre de ses partisans « Les 17 morts qu’on a eus, c’est des gens qui ont été tués à bout portant par les forces de l’ordre », a-t-il déclaré sur RFI.  Ceux qui ont échappé à cette mort tragique se réfugient dans la clandestinité et selon nos informations Boubacar Biro Barry militant inconditionnel de l’UFDG est toujours traqués par les forces de l’ordre lancées dans une expédition punitive pour soit venger leurs collègues blessés lors de cette manifestation ou réprimer dans le sang toute opposition au régime en place.  Affaire à suivre…

Source: Guineeinfos.org

Guinée: L’opposition reporte la manifestation prévue ce jeudiSélectionné pour vous : Guinée: L’opposition reporte la manifestation prévue ce jeudi

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com