Connect with us

LDC : le Horoya tenu en échec en Zambie

Publié

Le

En déplacement à N’Dola en Zambie, le bateau du Horoya AC a chaviré samedi en match aller des 16èmes de finale de la ligue des champions. Le club de Matam a été corrigé (4-1) par le Zesco United.

Le champion de Guinée n’a pas existé au stade Levy Mwanawasa. Tout est vite parti pour le Zesco United. Avant la fin du premier quart d’heure, les locaux profitent d’un mauvais renvoi de la balle pour ouvrir le score grâce à Idris Mbombo (6’). Complètement perdu, le Horoya AC prendra un second but sur une perte de balle de Sankhon Ibrahima Sory. En mauvaise position, Pape Amadou Touré, voit Jesse Were marqué le second but zambien peu avant la demi-heure de jeu (26’). Le Horoya tente de sortir la tête de l’eau en procédant par des contres, mais le club de Matam n’y arrive pas et prend même un troisième but avant la mi-temps. Clatous creuse l’écart à nouveau sur un tir.

Au retour des vestiaires, face à une équipe véritablement en souffrance, les joueurs du Zesco United enfoncent le clou avec un nouveau but. Sur une erreur monumentale de Cheick Oumar Ballo, le Malien se fait subtiliser la balle et Maybin Mwaba marque le quatrième but après l’heure de jeu (65’). Dans la foulée, Ocansey Mandela sauve l’honneur en réduisant la marque (4-1).

Avec cette défaite (4-1), le Horoya AC qui a montré un visage triste dans cette manche aller doit se réveiller et réussir un miracle pour espérer décrocher une qualification dans une semaine à Conakry.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.