Connect with us

Guinée : Cellou répond à Bah Oury avec fermeté 

Publié

Le

Pour se conformer aux statuts de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury, exclu du parti, a introduit un recours pour sa réintégration. Mais le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, lui a répondu avec plus de fermeté.

Cellou Dalein Diallo n’est pas prêt à accepter la réintégration de Bah Oury, vice-président du parti jusqu’avant son exclusion le 4 février 2016. Dans une lettre réponse qu’il lui a adressée, Cellou indique à Bah Oury qu’il devait user de ce recours avant de se rendre au siège du parti le 5 février : «Vous avez déjà violé à plusieurs reprises les statuts et règlement intérieur du parti. Ce qui a amené la direction nationale à vous sanctionner plus d’une fois.  Vous auriez dû user de ce droit de recours au lieu de contester par la force.   […] Depuis votre retour, vous aviez refusé de participer à toutes les réunions des instances auxquelles vous appartenez et mieux, vous êtes restés sourds aux appelés de la direction nationale. »

Plus loin, il réitère que la décision d’exclure Bah Oury  est conforme aux textes du parti : « Au regard de tout ce qui précède, il apparaît clairement que la décision du Conseil politique vous excluant de l’UFDG est en parfait accord avec les statuts et règlement intérieur du parti.»

Joint au téléphone par nos confères de Médiaguinée, Bah Oury a affirmé que cette réponse de Cellou est diffamatoire et qu’il continuera d’user de son droit : «Je m’attendais à ce type de réponse qui en fait est une réponse encore diffamatoire. Ce sont des preuves supplémentaires que mes avocats se chargeront d’exploiter pour les affaires en cours. Ce que Cellou et compagnie devraient savoir, que le recours qu’il soit interne ou judiciaire suspend la décision d’exclusion du parti. Je jugerai de l’opportunité de jouir de ce droit pour me faire entendre au sein des instances du parti. Donc le combat continue pour que l’UFDG soit complètement rénové avec un nouveau leadership qui sera en conformité avec nos valeurs et nos principes.»

Publicité
3 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.