Connect with us

Labé – Les autorités de l’éducation refusent un don de l’honorable Tata BAH

Publié

Le

Le courant ne marche réellement toujours pas entre l’inspecteur régional de l’Education de Labé Mory Sangaré et l’honorable députée de l’UFDG Mariama Tata BAH. Ces autorités ont cette semaine refusé un don que la députée a fait au lycée collège Général Lansana Conté dont elle était responsable.

Suite au fait qu’elle voit chaque jour des élèves de ce dit lycée viennent puiser de Léau hors de l’école près de chez elle, elle demanda à ces élèves si le puits du lycée n’est plus fonctionnel, et l’affirmatif.

Quelques jours plus tard, un enfant sous sa tutelle lui demanda 1000FG pour des cotisations à l’école afin de réparer la panne du forage, elle s’enquiert du devis et du montant déjà collecté, elle fut informa qu’on avait eu 8.000.000FG pour un montant prévu de 1.600.000FG.

Elle prit donc l’initiative de donner les reliquats de 800.000FG à l’école. Lundi dernier donc elle prit une enveloppe de 800.000FG et acheta deux (1) cartons de craies qu’elle présenta au DPE qui la félicita et donna son aval pour déposer cela à l’école. Elle arrive à l’école, présente ces dons et fut félicitée par la direction de l’école.

Vers la fin de cette cérémonie, Mme tata reçut un appel du DPE qui l’intima l’ordre de tout arrêter.

Quelques heures après, elle reçut la visite des responsables de l’école qui étaient venus lui rendre son enveloppe de 800.000FG et ses cartons de craies.

Elle voit dans cet agissement une main noire de l’Inspecteur Régional de l’Education qui n’a toujours pas selon elle digérer son refus d’adhérer au RPG

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.