Connect with us

Chronogramme des élections : la CENI se vante d’avoir fait le ‘’bon boulot’’

Publié

Le

Dans l’après-midi de ce jeudi 12 mars, la Commission électorale a animé une conférence à Conakry pour parler du chronogramme des élections et de leur atelier tenu récemment à Kindia.

D’entrée, Ibrahima Kalil Keita, 1er vice-président de la CENI, est revenu sur les accords du 3 juillet 2013, notamment sur le fait que la Guinée doit se débarrasser de couple Sabary Technology-Waymark. Puis, il a reconnu que les élections communales devraient avoir lieu et que des dispositions ont été prises dans ce sens.

« Nous avions pris des dispositions pour des élections communales, mais il y avait des préalables parmi lesquels figure l’assainissement du fichier électoral. Après les élections législatives beaucoup de remarques ont été faites sur le fichier. Et j’avoue que nous nous sommes attelés à corriger presque toutes ces remarques», a-t-il indiqué, avant de se féliciter d’avoir fait le travail qui le leur : « […] Tout compte fait, la loi dit que l’élection présidentielle est organisée entre le 21 septembre et le 21 octobre. Qu’ils s’agissent des communales ou des présidentielles, nous sommes fiers de notre travail qui est une correction et non une révision. Si on partait aux élections communales sans faire la correction, on aurait privé beaucoup de citoyens de leurs droits de vote».

Selon M. Keita, le nombre des électeurs est actuellement de 5 206 118, ajoutant qu’aucun électeur n’a été ajouté ou gommé.

 

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.