Connect with us

Guinée : Elhadj Dembo Sylla, «nous vivons des périodes très difficiles dans notre »

Publié

Le

L’Union démocratique de Guinée (UDG) et l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont signé jeudi 9 février 2017 une alliance politique dans le but de faire l’alternance en 2020. Voici le discours de l’honorable Dembo Sylla, vice-président de l’UDG tenu à l’occasion de cette cérémonie.

La cérémonie qui nous réunit aujourd’hui est pour nous de la plus haute importance et se tient dans un contexte national tout à fait particulier aux plans politique, social et économique très préoccupants pour l’ensemble de nos compatriotes aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

Cependant, permettez moi tout d’abord, au nom du Président de l’UDG Elhadj Mamadou SYLLA, de vous adresser nos sincères remerciements et vous témoigner notre ferme engagement de collaboration franche et loyale ainsi que de soutien mutuel au niveau de tout le processus politique dans notre pays.

Nous vivons des périodes très difficiles dans notre pays caractérisées par une grande incertitude quant aux fondements mêmes de notre Nation.

Cette situation nous interpelle et nous commande à nous rassembler autour de ce qui est le plus cher, notre pays la Guinée, en mettant en synergie nos moyens en vue d’assurer au Peuple de Guinée le bien être dans la paix, la sécurité et la solidarité.

Nous remercions tous ceux qui se sont dévoués pour nous permettre de réussir cette réunion.

Depuis le deuxième congrès de l’UDG qui s’est ténu en août 2015 à ce jour, les responsables, militantes et militants du Parti ont continué largement à dénoncer notre collaboration avec le RPG Arc en ciel et ont insisté au près de la Direction nationale du Parti son autonomie entière sur le terrain politique sans fermer la porte de collaboration et de respect mutuel à d’autres formations politiques dont les idéaux sont identiques à ceux de l’UDG.

A cette occasion, le Parti UDG me charge d’adresser ses sincères remerciements et sa gratitude à l’Honorable Elhadj Mamadou Cellou Dalein DIALLO, Président de l’UFDG, pour l’amitié et la fraternité qu’il n’a cessé de témoigner au Président de l’UDG, Honorable Elhadj Mamadou SYLLA à toutes les occasions qui se sont offertes le long des années.

Il en a découlé au fil du temps, une identité de vues entre les deux dirigeants politiques sur l’essentiel des questions politiques, économiques et sociales concernant notre pays et nos concitoyens.

Cette identité de vues et les relations de confiance interpersonnelles ont permis heureusement d’aboutir à la négociation de l’Accord Politique Globale dont la cérémonie de signature nous réunis en ce jour.

En signant cet Accord Politique fort, l’UDG s’allie à l’UFDG et rejoint en conséquence la grande famille de l’opposition républicaine.

A cet effet et au nom du Président de l’UDG ainsi que l’ensemble de ses responsables à tous les niveaux, les militantes, militants et sympathisants, l’Union Démocratique de Guinée s’engage à apporter à cette famille politique tous les moyens en sa disposition pour réussir une alternance politique à tous les niveaux des prochaines consultations électorales et toutes celles à venir dans notre pays pour le bonheur des citoyens de notre cher pays, la Guinée.

Que Dieu Bénisse éternellement cette Union, notre pays et tous les Guinéens.

Je vous remercie.

Honorable Elhadj Dembo SYLLA

 

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.