Connect with us

Football Académie : Cellcom envoie 18 jeunes à Barcelone pour une formation en football !!

Publié

Le

Les sélectionnés de la campagne Football Académie de Cellcom sont enfin connue ! Cette campagne qui pendant 6 mois a sélectionné des jeunes talents dans le domaine du football sur toute l’étendue du territoire national, réalise aujourd’hui le rêve de 18 jeunes talents, celui de bénéficier d’une formation professionnelle en football.

Ils sont environ 300.000 mille à avoir participé à cette campagne,  seulement 18 joueurs ont été retenus après plusieurs étapes parallèles à Conakry et l’intérieur du pays. Ces 18 jeunes bénéficieront grâce à cette sélection d’une formation de 4 semaines dans l’une des meilleures écoles de football en Espagne dans la ville de Barcelone.

En effet, l’équipe des champions composée des meilleurs joueurs des différentes localités de Conakry et de l’intérieur du pays, représente aujourd’hui un cocktail de jeunes talents qui grâce à leur performance vont bénéficier d’un voyage de 4 semaines tout frais payé par Cellcom. Après cette sélection la société se charge de la confection des passports pour les sélectionnés qui n’en ont pas, ainsi que l’obtention d’un visa pour l’Espagne. Pendant tout leur séjour, les 18 sélectionnés auront leur logement dans un hôtel haut standing pris en charge par la société, ainsi que toutes les activités liées à leur formation.

Pour rappel,  les premières sélections ont commencé le mois d’Aout 2015 dans les différents quartiers de Conakry et à l’intérieur du pays, tous les jours des activités de présélections se tenaient sur les différents terrains afin de retenir plusieurs joueurs par jour,  des sélections basées sur le talent et l’esprit d’équipe. La seconde étape s’est déroulée sur Conakry et l’intérieur du pays, à la fin de laquelle ils étaient 1200 à être dans la course pour l’équipe des champions. Les phases finales ont regroupés à Conakry les 176 joueurs venues des 5 communes de Conakry, de Kindia, Fria, Kamsar, Boké, Sangarédi, Mamou, Labé, Kankan, Macenta, Beyla, et N’zérékoré.

Les différents matchs de la  finale se sont joués pendant 3 jours au stade de la mission de Kaloum.  Au premier jour 88 ont été retenu pour jouer les quarts de finale et la demie finale suite auxquelles 44 ont été retenu.  Lors de la finale  18 jeunes talents ont été enfin retenus en présence du Ministre des Sports Siaka Barry, du Directeur Général de Cellcom John Vasikaran, du Directeur Général adjoint de l’ARPT Oumar Said Koulibaly, du représentant de la Lonagui Moussa Camara, du Directeur Général de la société Weego Abdoul Wahab Ben Geloune, du Directeur de la Fédération de Basket Sakoba Keita et de Diaka Camara Animatrice de l’émission Top 10, ainsi qu’un parterre de journaliste.

Selon le ministre des Sports Siaka Barry ‘’C’est un honneur d’assister à la finale d’une telle campagne, qui fait la promotion de la jeunesse guinéenne et des talents en matière de football avant de rajouter qu’il salue cette initiative de la société Cellcom et  il a également appelé les jeunes sélectionnés à saisir cette opportunité avec la plus grande abnégation afin de représenter dignement après leur formation, la jeunesse guinéenne, mais aussi le sport guinéen’’.

Pour le Directeur Général de la société de téléphonie John Vasikaran ‘’aider la jeunesse guinéenne est l’une des priorités de la compagnie et  Football Académie permet aujourd’hui à ces jeunes de réaliser leur rêve en passant dans l’une des plus grandes écoles de Football de Barcelone’’. John Vasikaran n’a pas manqué de remercier les partenaires qui ont accompagné cet évènement notamment : le ministère des Sports, l’ARPT, la Lonagui, Coyah, et l’AS Kaloum.

Lors de la remise des certificats aux 18 sélectionnés au Stade de la mission de Kaloum le Directeur Marketing de Cellcom Asher Thierry Alon devant les supporters, invités et médias partenaires  a mentionné que cette remise prouve une fois de plus la véracité des initiatives de la société et que quand Cellcom promet ! Cellcom réalise ! Il a rajouté que cette campagne comme toutes les précédentes prouve une fois de plus la motivation de Cellcom à accompagner les abonnés en général, et la jeunesse guinéenne en particulier’’

Cette équipe qui représente la crème des jeunes talents dans le domaine du football s’envolera vers Barcelone le 28 février prochain, où ils bénéficieront d’une formation pour devenir des professionnels du football, et rencontreront les joueurs de l’équipe de Barcelone avec lesquels des matchs amicaux sont prévus, ils auront aussi l’opportunité de rencontrer les meilleurs coachs de la ville de Bracelone! L’équipe reviendra à Conakry  le 27 mars 2016

Ci-dessous la liste des 18 joueurs sélectionnés :

Mohamed Kouyaté Ville de Mamou
Ibrahima Diallo Quartier Dares Salam Conakry
Moussa Kourouma Quartier Enco 5 Conakry
Sow Mohamed Ville de Kankan
Manga Fodé Sylla Quartier Taouyah Conakry
Alseny Cissé Quartier Lambagny Conakry
Kala Touré Quartier Coza Conakry
Souleymane Barry Ville de Fria
Camara Ismael Deen Quartier Wanidara Conakry
Ibrahima Therna Soumah         Quartier Simbaya Conakry
Mohamed Lamine Doukouré Quartier Simbaya Gare Conakry
Ousmane Coumbassa Ville de Kamsar
Gilbert Chaloub Quartier Lambagny Conakry
Ibrahima Camara Quartier Dixinn Conakry
Dabo Ibrahima Kalil        Quartier Lancéboungny      Conakry
Diakité Sankoumba Quartier Dixinn Conakry
Saada Sané Ville de Labé
Nabilaye Julien Camara Ville de Kamsar

Alors vous n’êtes pas encore un abonné Cellcom? Vous attendez quoi ? Rejoignez le mouvement! Rejoignez Cellcom !
Cellcom vous offre le meilleur service ! Les meilleurs produits et la meilleure valeur pour votre          argent ! !
Pour plus d’informations et pour profiter de toutes leurs promotions en avant-première, rendez-vous sur leur page Facebook et sur leur site internet:
Facebook Cellcom Guinée: https://www.facebook.com/Cellcomgsm?fref=ts
Site      internet: http://www.gn.cellcomgsm.com
Cellcom, le N°1 c’est Vous!

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.