
Manif de Labé : le garde du corps du préfet en taule
Les manifestations de Labé le 2 février et les jours suivants ont tourné à l’affrontement. Plusieurs blessés, dont un par balle réelle, ont été enregistrés. Le garde du corps de commandant Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Labé, est accusé d’avoir tiré ce jour là sur les manifestants sans avoir reçu de l’ordre. Selon nos confrères de visionguinée, il est actuellement détenu au camp El hadj Oumar Tall.
Depuis la prison, le garde du corps, un margis-chef, dit avoir tiré sur les manifestants pour protéger le bloc administratif de la préfecture.
Lors de ces manifestations, le préfet avait dit qu’il savait que ses gardes ont tiré à balles réelles pour assurer sa sécurité et celle de sa famille
Sélectionné pour vous : Dialogue politique en Guinée : Le RPG Arc-en-ciel se réjouit de l’arrêt des manifestations


