SociétéGuinée: l’appareil volant qui s’est écrasé à Boffa, identifié comme un ballon Loon de Google

Guinée: l’appareil volant qui s’est écrasé à Boffa, identifié comme un ballon Loon de Google
Guinée l'appareil écrasé à Boffa identifié Loon de Google
Guinée: l’appareil volant qui s’est écrasé à Boffa, identifié comme un ballon Loon de Google

Guinée: Parce que les populations n’étaient point informées, elles ont été terrifiées par la chute d’un ballon, dans le district de M’Bendiya Soudéboui, de la sous-préfecture de Koba, préfecture de Boffa, hier mercredi 11 janvier 2017 vers 17 heures TU. Les populations attirées par le bruit assourdissant de cet atterrissage surprenant, ont accouru pour constater de visu ce « grand ballon transparent émettant des signaux lumineux »…

Les premiers villageois interrogés ont raconté toute la frayeur qu’ils ont ressentie face à cet « engin inconnu« . Du coup, les autorités sous-préfectorales ont été alertées et l’agitation s’est poursuivie, avec comme point d’orgue, l’installation d’un cordon de sécurité pour éviter tout contact physique avec « cette machine qui vient du ciel ».

Une mission de Conakry a été dépêchée pour venir constater les faits. Mais en réalité, cette affaire est une histoire de déficit de communication, car il s’agit bel et bien d’un des fameux ballons Google gonflés à l’hélium, dont 300, devraient lancés dans la stratosphère pour faciliter l’accès à l’Internet aux plus démunis à travers la planète. « Flottant à environ 20 km d’altitude, les ballons dotés de panneaux solaires se trouvent plus haut que les avions commerciaux et que les nuages troposphériques, s’affranchissant ainsi des aléas météorologiques. »

La société Google aurait donc averti en bonne et due forme les autorités guinéennes, par une correspondance officielle, de la chute probable d’un ballon du projet Loon en décembre 2016. Peut-être que les conditions atmosphériques n’ont pas permis le respect de cette prévision. Cependant cette chute était bien annoncée  »administrativement. 

Enfin, ce début janvier, voilà que le petit village de M’Bendiya Soudéboui, reçoit la visite surprise de ce mystérieux engin bourré de nouvelles technologies. Seulement, ceux qui devraient, par médias interposés, tout au moins, informer le pays, ont tout simplement oublié de le faire. Résultat: peur-panique dans le petit village.

Bref, aux dernières nouvelles, les experts locaux de Google, sont sur le terrain, pour recueillir les instruments transportés et les infos recueillis par ce ballon.

Avec : GCI

Axe-Boffa-Boké: au moins 6 morts et une dizaine de blessés dans un accident de la circulationSélectionné pour vous : Axe-Boffa-Boké: au moins 6 morts et une dizaine de blessés dans un accident de la circulation

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com