Connect with us

Guinée: le procès de Tamsir reporté sine die

Publié

Le

Annoncée pour ce lundi 11 janvier, l’ouverture du procès de l’artiste de la musique urbaine Tamsir Touré a été reportée pour une date ultérieure. Un report motivé par l’atmosphère qui régnait ce lundi au Tribunal de première instance de Kaloum. Ce, malgré le déploiement des agents de la gendarmerie nationale.

Un procès dont l’ouverture n’a pourtant pas bénéficié de large communication comme ce fut le cas lors de l’interpellation du mis en cause. A en croire un élève rencontré sur les lieux, c’est l’artiste lui-même qui aurait envoyé des messages aux élèves, à travers ses fans, pour venir lui apporter leur soutien dans une affaire où il se dit piégé par un pote.

Selon une source proche du dossier, le procès a été reporté sine die, au regard du tohubohu perceptible sur tous les carrefours menant au TPI, avec une forte mobilisation des élèves.

La même source indique la possibilité de choisir entre deux alternatives : délocaliser l’audition de Tamsir pour la Maison centrale ou tenir de façon secrète le procès.

Source: VG

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.