
Quelques jours seulement, après la visite conjointe des Présidents Issoufou Mahamadou du Niger et Dr Thomas Yayi Boni du Bénin, venus pour manifester leur solidarité et leur soutien au Président Alpha Condé et au peuple de Guinée dans le combat contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, c’est le Président sud-africain, Jacob Zuma, qui est attendu ce lundi 12 janvier 2014, d’après un communiqué du bureau de Presse de la Présidence de la république. Selon le même communiqué, cette visite de 48 heures du président sud-africain s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité qu’entretiennent la Guinée et l’Afrique du Sud.
Depuis quelques mois, en guise de solidarité au peuple de Guinée, confronté à l’épidémie à virus Ebola, l’on assiste à un véritable ballet diplomatique à Conakry. Outre les présidents des institutions Internationales nationales (ONU et Banque mondiale), l’on a assisté successivement aux visites du Président de la république Française, François Hollande, de la république sœur du Mali, pour ne citer que ceux-là.
C’est vraiment dire que les amis de la Guinée sont au chevet du pays confronté cette pandémie déclarée par l’OMS comme une urgence sanitaire mondiale.
Pour rappel, c’est la deuxième visite d’Etat du Président Zuma en Guinée, après celle de décembre 2010 lors de l’investiture du Président Alpha Condé.
Source : www.lexpressguinee.com


