SociétéLabé – Les autorités se réjouissent de la fin d’Ebola dans la région

Labé – Les autorités se réjouissent de la fin d’Ebola dans la région
Labe Guinée dame kidnappée Pamalap
Labé – Les autorités se réjouissent de la fin d’Ebola dans la région

La fameuse épidémie d’ebola avait fait son apparition dans la région administrative de Labé il y a cela trois (3) semaines, des parents d’une victime de la maladie à Conakry avait été contaminé et revenu à Sambayabhé, sous-préfecture de Popodara, préfecture de Labé, on avait enregistré quelques cas positifs de la maladie et tout les malades avaient été évacué à Conakry.
Suite à ces évacuations, quelques uns étaient morts et d’autres guéris, les autorités sanitaires de la préfecture avaient placé de nombreuses personnes en quarantaine pour une période d’observation de 21 jours, cette période s’est terminé hier dimanche avec 0 personnes présentant de signes de la maladie.
A cet effet les autorités sanitaires, administratives : préfectorales et régionales ont effectué un déplacement hier Dimanche pour signifier aux personnes mis sous surveillance que la période de 21 jours était écoulée et donc qu’ils étaient à partir de là libres de leurs déplacement.
Cette cérémonie qui avait réuni tout les populations environnantes de la localité de Samabayabhé et toutes les autorités locales avait été présidée par le Gouverneur de la région Sadou KEITA qui a exhorté à tout un chacun d’être toujours vigilant et de continuer les prières pour que cette maladie puisse sortir de notre pays, car selon lui tant qu’elle est encore en Guinée, personne ne serait à l’abri, il a encore salué les efforts et remercié tout les partenaires nationaux et internationaux, la Croix Rouge,la chambre de commerce et tous ceux qui ont apporté leurs soutien.
Dr Mamady Hady DIALLO Directeur Préfectorale de la Santé de Labé qui est intervenu au nom des autorités sanitaires a affirmé : « Vous avez suivi nos conseils, vous nous avez écoutez, nous vous en remercions sincèrement. Aujourd’hui Dieu merci la période de 21 jours de surveillance des personnes contacts est terminée, nous vous invitons néanmoins à être toujours vigilants et de continuer à suivre les conseils que nous vous avions donné dès le début ».
Quand au préfet, le Commandant Mamadou Lamarana DIALLO il a souligné « Vous savez dès l’apparition de cette maladie ici, les autorités à tout les niveaux, les partenaires, tout blancs que vous avez vu ici, ont été à vos cotés et nous ne vous avons pas oublié, j’exhorte comme l’a souligné le DPS que les conseils des services de santé soient toujours suivi. ».
Le porte parole des sages de la localité s’est aussi exprimé et a remercier tout le village pour les conseils suivis et saluer le courage des autorités préfectorales et régionales.
La cérémonie a été clôturée par des prières adressées à Dieu pour que cette maladie sorte hors de la Guinée et de l’Afrique et que les âmes de toutes les victimes reposent en paix.

Labé: la jeune femme arrêtée pour atteinte à la pudeur a été libéréeSélectionné pour vous : Labé: la jeune femme arrêtée pour atteinte à la pudeur a été libérée

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com