PolitiqueGuinée : Cellou insiste sur l’application de l’accord du 12 octobre

Guinée : Cellou insiste sur l’application de l’accord du 12 octobre
Guinée : Cellou insiste sur l’application de l’accord du 12 octobre
Guinée : Cellou insiste sur l’application de l’accord du 12 octobre

Guinée: A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire  de l’UFDG ténue à son siège ce samedi 10 décembre 2016, le chef de file de l’opposition républicaine, Cellou Dalein Diallo, est revenu sur l’accord politique signées.

L’accord politique du 12 octobre est en souffrance et Cellou lance un ultimatum à ceux-là qui ont pris l’engagement de les appliquer devant l’opinion.

Tout d’abord, il a félicité la mobilisation, la constance des militants et sympathisants avant de les exhorter à plus d’efficacité « pour, dit-il, la victoire tant attendue par l’ensemble des Guinéens qui luttent pour l’instauration de la démocratie et un Etat de droit dans notre pays. »

Parlant des conclusions du 12 octobre 2016 entre les deux protagonistes, le leader de l’UFDG précise : « Les chefs de quartiers et districts, selon les accords, sont nommés à partir des résultats issus des élections communales sur la liste proportionnelle. Malheureusement, le projet de loi déposé à l’hémicycle par nos collègues députés de la mouvance est tout sauf ce qui a été signé pendant le conclave. Puisque le document qui nous est parvenu dit que c’est le pouvoir qui nomme les chefs de quartiers et les présidents de districts, c’est-à-dire à la discrétion de l’Administration  et c’est ce que nous avons rejeté et on nous parle des erreurs qui seraient glissées. Les signataires de cet accord, notamment ceux de la mouvance, veulent modifier tout le contenu pendant le dialogue. Mais nous restons sereins, lucides et vigilants. Nous leur donnons 72 heures, pour rectifier ce qu’ils appellent ‘’erreurs’’. Et les jours qui suivent, nous allons tirer les conséquences et nous allons définir les nouvelles stratégies et éventuellement des itinéraires des manifestations. »

Le président de l’Union des forces démocratiques  de Guinée a clos son discours adressé aux militants et sympathisants massivement mobilisés par demander à ceux de rester mobilisés : « Restez mobilisés, déterminés et  préparerons  ces élections communales et communautaires. Nous restons vigilants et lucides pour le respect scrupuleux des clauses politiques du 12 octobre 2016

Cellou Dalein Diallo: «Alpha Condé n’aime pas l’ordre, mais on va l’aider à faire le désordre»Sélectionné pour vous : Cellou Dalein Diallo: «Alpha Condé n’aime pas l’ordre, mais on va l’aider à faire le désordre»

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com