Des attaques armées se multiplient sur les différents axes routiers de l’intérieur de la Guinée. Des sources locales nous apprennent qu’un véhicule de transport en commun en provenance de Nzérékoré pour Labé a été attaqué par des bandits lourdement armés dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 novembre 2017 à Maréla dans la préfecture de Faranah en haute Guinée.
Selon nos informateurs, le bilan est d’un mort, au moins deux blessé grave par balles dont le chauffeur et plusieurs biens emportés par les agresseurs.
Interrogé, Mamadou Kouyaté directeur régional de la Santé de Mamou a confirmé l’évacuation à l’hôpital régional de Mamou du chauffeur du véhicule attaqué et la mort de l’un de ses passagers.
«Le chauffeur a reçu des balles par arme à feu. Il est actuellement à l’hôpital. Il a des contusions et des blessures au niveau de la tête. Il est sous des soins. Sa vie n’est pas en danger. Le chauffeur a déclaré qu’il y a eu un décès mais le corps n’est pas encore arrivé à l’hôpital», a-t-indiqué Monsieur Kouyaté.
Aux dernières nouvelles, le corps du défunt qui ne porte aucune pièce d’identification est arrivé ce samedi 11 novembre 2017 à la morgue de l’hôpital régional de Labé. L’un des blessés est également arrivé à Labé.
Fin octobre dernier, un véhicule transportant des personnes et leurs bagages en provenance de Nzérékoré pour Conakry avait été attaqué par des bandits lourdement armés à Kissidougou. Avant de disparaître avec le véhicule et les bagages, les coupeurs de route avaient réussi à ligoter le chauffeur et ses passagers.