Connect with us

Guinée : Arrestation de Tamsir « il est à la Maison centrale de Conakry »

Publié

Le

C’est l’un des actes les plus appréciés que les autorités guinéennes viennent de poser ! Le jeune artiste, Tamsir Touré, contre lequel un mandat d’arrêt international a été délivré pour un cas de viol, vient d’être arrêté et déféré à la maison centrale de Conakry pour préparer sa défense », a annoncé le service de communication du gouvernement.

Comme on le sait, Tamsir Touré est poursuivi après la publication d’une vidéo, par un de ses amis avec la mention : « voilà comment Tamsir a violé… ». Très rapidement, la vidéo a fait le tour de facebook et certains sites internet. La mobilisation autour de ce dossier a permis d’abord de faire retirer cette vidéo où on reconnaissait clairement le visage de la fille qui se mettait totalement nue face aux menaces du jeune chanteur, exhibant son couteau. On connaît la suite…

S’il faut, évidemment, applaudir toutes les ONG (Femmes, développement et droits humains ; femmes leaders de Guinée, etc.) et les personnes anonymes qui se sont levées pour exiger qu’il y ait justice dans ce scandaleux viol, il faudrait aussi saluer la promptitude avec laquelle nos autorités ont réagi pour aller vers la justice dans ce dossier.

Enfin, c’est une occasion de mentionner les efforts de la cellule de communication du gouvernement qui, de plus en plus, essaie de relayer les informations officielles en temps réel. Voilà un exemple que nos autorités devraient faire perpétuer et élargir pour donner au public les informations officielles et combattre ainsi les rumeurs.

A suivre !

Avec Guineematin

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.