PolitiqueCabinet du chef de file de l’opposition : ‘’Cela ne nous pose pas de problème…’’ dixit Mouctar Diallo

Cabinet du chef de file de l’opposition : ‘’Cela ne nous pose pas de problème…’’ dixit Mouctar Diallo
Mouctar Diallo, Président du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD)
Cabinet du chef de file de l’opposition : ‘’Cela ne nous pose pas de problème…’’ dixit Mouctar Diallo

Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition, a dévoilé la liste des membres de son lundi 9 octobre. Aboubacar Sylla de l’UFC, Faya Millimono du bloc libéral et Mouctar du partit NFD ne figurent pas sur cette liste.

Mouctar Diallo, le président du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) a déclaré ce mercredi 11 Octobre qu’il se plie à cette décision. Parmi les membres qui composent ce cabinet, il y a Makanera président du parti FND, Papa Koly Kourouma du parti GRUP, Mamadou Sylla de l’UDG et Jean-Marc Telliano du RDIG. Mouctar Diallo du parti NFD dit n’avoir pas été consulté par un responsable de l’UFDG à propos de la mise en place de ce cabinet :

‘’ Le NFD n’a pas été consulté et cela ne nous pose pas problème. Nous respectons la décision du chef de file de l’opposition qui est libre de composer son cabinet comme il l’entend…’’

La vision politique du parti NFD va au-delà d’un poste au sein d’un cabinet de chef de file de l’opposition, fait remarquer ce leader politique : ‘’ l’ambition de NFD, c’est de diriger la Guinée pour l‘intérêt supérieur de la nation. Nous n’avons aucun problème nous au sein du NFD pour la mise en place de ce cabinet. D’ailleurs, nous leurs souhaitons bonne chance…’’

Concernant les relations NFD-UFDG, Mouctar Diallo précise, : ‘’ Nos relations avec l’UFDG et les autres partis dépendront justement de leurs positions face à ces valeurs que nous défendons…’’

Une source proche du parti UFDG nous a confié que tous les partis politiques de l’opposition républicaine ont été consultés sauf le NFD dont le leader était à La Mecque. D’autres noms meubleront cette liste, a-t-elle rajouté.

Mouctar Diallo : « La CENI ne peut pas faire un chronogramme dans cette crise qu’elle traverse »Sélectionné pour vous : Mouctar Diallo : « La CENI ne peut pas faire un chronogramme dans cette crise qu’elle traverse »

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com