Connect with us

Sénégal: Accusé de viol sur une animatrice télé, un guinéen écope de 2 ans de prison ferme

Publié

Le

Accusé de viol sur une animatrice télé, un guinéen écope de 2 ans de prison ferme – L’affaire de viol opposant Penda  Guissé plus connu sous le nom de yama, animatrice télé, à Amadou Diallo, révélée par nos confrères de SeneNews.com, vient de connaitre son épilogue. Le mis en cause, un guinéen écope de deux ans de prison ferme avec une amande de cinq cent mille franc CFA.

Pour rappel l’affaire a été jugé le 04 octobre dernier au tribunal des flagrants délits de Dakar  et c’était l’animatrice qui donnera sa version des faits en premier.  « A l’aide d’un couteau, il m’a menacé d’enlever mon pantalon et si je n’obéissais pas il allait me tuer. C’est là que j’ai compris que j’avais en face de moi un agresseur et j’ai obéi mais tout en faisant des calculs dans ma tête afin de m’en sortir. Là, il a commencé à frotter son sexe sur mes fesses en essayant de me pénétrer. Par la suite j’ai commencé à résister et nous sommes tombés dans le lit et finalement j’ai pu reprendre le couteau et me libérer, avant de crier au secours « , a réitéré Penda Guissé.

Amadou Diallo : C’est après  qu’elle a découvert que l’enveloppe ne contenait pas d’argent mais des papiers. Et c’est là qu’elle a commencé à crier au violeur.

Une version que le jeune Guinéen, avait balayé du revers de la main et déclare:  » Yama m’a remis un préservatif mais comme je n’étais pas en érection, elle m’a tripoté le sexe avec sa main avant de m’inviter dans son lit. C’est après qu’on a fait l’amour et qu’elle a découvert qu’en réalité l’enveloppe ne contenait pas d’argent mais des papiers blancs que j’avais mis en coupure. Et c’est là qu’elle a commencé à crier au violeur. Elle était consentante, la seule chose qu’elle peut me reprocher aujourd’hui c’est de l’avoir lésé « .

Dans son réquisitoire, le procureur de la République a demandé 5 ans de prison ferme contre Amadou Diallo, compte tenu de ses mailles avec la justice pour des cas similaires.

Aujourd’hui le tribunal a rendu le verdict en condamnant Amadou Diallo à deux ans de prison ferme avec une amende de cinq cent mille franc CFA

Avec : SeneNews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Des forces de l'ordre utilisent des frondes et des lance-pierres contre des jeunes de Wanindara 3 qui utilisent eux aussi des pierres. C'est une vidéo de Sadialiou filmée ce 27 février 2020 à l'occasion de la résistance citoyenne et active du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) contre les élections législatives et référendaire du 1er mars 2020.
🔴Le grand marché de Siguiri (Djoliba) en feu (instant T)👇🔥🔥

Le feu persiste depuis 22h malgré l'intervention des sapeurs-pompiers de la SAG. Pour l'instant, plus de 50 boutiques partis en fumée.
Les forces de l'ordre presque débordées à #Bailobaya (Dubreka)
Résistance active du Fndc: échauffourées à Bailobaya (Dubreka)
L'appel d'Abdourahmane SANO, coordinateur national du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Résistance active et permanente du FNDC: situation tendue à Wanindara ce jeudi 27 février
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.