Connect with us

Guinée: Il n y aura pas de nouveaux étudiants en médecine cette année

Publié

Le

A quelques jours de la rentrée universitaire 2016 – 2017, et alors que les orientations de nouveaux bacheliers ont commencé, une décision du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ne fait pas l’unanimité chez les nouveaux étudiants guinéens.

Le ministre Yero Baldé a annoncé lundi dernier 10 octobre 2016 que pour cette année universitaire 2016-2017, il n y aura pas de nouveaux étudiants en Médecine dans toutes les universités du pays.

« Aujourd’hui vous allez en Médecine, vous faites tout le cycle sans aller dans un laboratoire, il n y a pas de fauteuil dentaire par exemple. C’est pourquoi d’ailleurs pour cette année nous n’allons pas orienter en Médecine. Il ne s’agit pas d »envoyer les gens à l’université pour dire ils sont bien formés, au finish y a pas de bons produit. Il ne faut pas blaguer-tuer comme dirait Tiken Jah Fakoly »  explique le ministre de Yero Baldé.

Les orientations des bacheliers ont débuté ce lundi 10 octobre 2016 et se poursuivront jusqu’au 19 prochain, le début des inscriptions et cours sont prévus pour le 26 octobre selon le ministère de tutelle. 

Publicité
4 Commentaires

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.