Connect with us

Guinée: Fin du dialogue politique avec plusieurs accords trouvés

Publié

Le

Entamé le 22 septembre 2016, le dialogue politique inter-guinéen s’est achevé ce lundi avec une entente entre représentants de l’opposition et de la mouvance sur le principal point qui fâchait, à savoir l’indemnisation des victimes des violences politiques depuis 2013.

 

« Nous avons prévu la création de deux fonds d’indemnisation, un premier fonds consacré à l’indemnisation des ayants-droit des personnes décédées ainsi que des personnes handicapées. Un deuxième fonds serait destiné à indemniser les victimes des pillages de leurs biens à l’occasion donc des manifestations politiques que nous avons enregistrées avant l’élection présidentielle et les élections législatives de 2013. » explique le porte-parole de l’opposition l’honorable Aboubacar Sylla de l’UFC.

 

Du côté de la mouvance présidentielle, Lansana Komara remercie tout ceux qui se sont impliqués pour l’obtention de ces accords: « « Nous voulons profiter de l’occasion pour remercier l’opposition, la société civile, les partenaires au développement, qui sont restés tout le temps à nos côtés, et qui se sont engagés jusqu’aujourd’hui pour contribuer à la décrispation.

Il y a quelques jours de cela Faya Millimono du Bloc Liberal avait claqué la porte du dialogue sous prétexte que les protagonistes du dialogue (pouvoir et opposition) se livrent à des actes qui violent toutes les lois du pays.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.