PolitiqueDennis Hankins : «Nous sommes contre les changements de constitution en faveur des gens qui sont en place»

Dennis Hankins : «Nous sommes contre les changements de constitution en faveur des gens qui sont en place»
Dennis Hankins, ambassadeur des Etats-Unis en Guinée
Dennis Hankins : «Nous sommes contre les changements de constitution en faveur des gens qui sont en place»

Dennis Hankins, ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, était l’invité de l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’ de la radio Espace FM ce lundi 11 septembre 2017. Au cours de cette émission, le diplomate américain s’est dit opposé à toute modification de la constitution.

Le débat sur un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé fait rage en Guinée. Le président de la République n’ayant pas donné de position claire à cette éventualité, la plupart des Guinéens, notamment les membres de l’opposition guinéenne, estiment qu’il voudrait se présenter en 2020.

Lors de l’émission les GG, l’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée s’est prononcé sur le sujet : « Nous sommes contre les changements de constitution en faveur des gens qui sont en place. Au Rwanda, ils ont changé la constitution pour un 3ème mandat. Nous étions contre ce changement, mais ils l’ont fait quand même. Il y a des tentatives en Afrique de l’Ouest qui ont échoué. Il y a des gens qui disent que le président Alpha Condé veut un 3ème mandat. Mais je note qu’il n’a jamais parlé d’un troisième mandat. Le président lui-même ne l’a jamais dit. Mais si jamais il y a une éventuelle tentative, nous serons contre comme nous le sommes dans les autres pays.»

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (2)

  1. Salut à tout le monde vraiment je suis d’accord avec vous bien dit c’est pourquoi l’Afrique ne peut pas se développer…

  2. Je me joins au diplomate américain pour dire au professeur Alfâ condé de ne pas toucher à ma constitution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com