
Au fil des ans, une dame a donné naissance à 3 gosses qui n’ont malheureusement pas survécu. Ce jeudi 7 septembre 2017, Kadiatou Camara a fait son 4e geste. Et ce, par césarienne. Alors plongée dans le sommeil au petit matin pendant que celle qui était à son chevet était allée aux toilettes, c’est le moment qu’a choisi un quidam qui s’est infiltré dans la salle de la maternité pour soustraire frauduleusement le nouveau-né, sans laisser la moindre trace.
La scène s’est passée le samedi 9 septembre au CHU Ignace Deen. Par cet acte, le père du nourrisson vole, Yamoussa Camara, qui s’exprimait dans l’émission Les Grandes Gueules, chez nos confrères de la radio Espace FM, croit savoir que les médecins veulent lui prouver qu’ils sont plus forts que lui. Tout de même, M. Camara prie l’État à se bouger afin de l’aider à retrouver son bébé volé.
Ce crime survient au moment où le trafic d’hommes et d’organes humains prend une allure inquiétante. Une réalité qui met à nu les multiples défaillances de ce deuxième plus grand établissement hospitalier du pays qui n’a même pas en son sein une caméra de surveillance. À rappeler qu’au terme de la césarienne subie par Mme Camara, il lui a été signifié qu’elle était à son dernier geste.

