Connect with us

Guinée: le RPG Arc-en-ciel remobilise ses troupes pour les élections communales

Publié

Le

Les préparatifs des élections communales annoncées pour le 18 décembre 2016, c’est l’un des sujets qui étaient à l’ordre du jour à l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel ce samedi 10 septembre 2016.

Présidant la rencontre, Bangaly Camara, ancien maire de Kankan, a dit que les élections communales déterminent la capacité de mobilisation du parti au pouvoir.
Poursuivant, il a invité les militants du parti au pouvoir en Guinée d’accorder beaucoup d’importance aux prochaines élections communales et communautaires.

“Notre système de gestion est basé sur la décentralisation qui signifie le transfert du pouvoir de l’Etat aux collectivités décentralisées. Et ce sont les communes urbaines et rurales qui vont gérer quelques pouvoirs de l’Etat. Avant les élections si les représentants des populations à la base ne respirent pas par le même canal que l’Etat, il va s’en dire qu’il y aura des problèmes dans la gestion. Pour permettre l’exécution du projet du gouvernement, il faut obligatoirement qu’on s’y mêlent et qu’on prenne des dispositions pour que 60 à 70% des communes soient à la disposition du RPG-Arc-en-ciel”, demande-t-il à ses partisans.

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.