ActualitéFrance : Près de 250 mille œufs contaminés ont pu être consommés par la population

France : Près de 250 mille œufs contaminés ont pu être consommés par la population
France : Près de 250 mille œufs contaminés ont pu être consommés par la population
France : Près de 250 mille œufs contaminés ont pu être consommés par la population

D’après le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert, près de deux cent cinquante mille (250 000) d’œufs contaminés par le fipronil ont pu être consommés par les Français depuis avril. L’Union européenne veut d’ailleurs organiser un sommet avec les pays touchés par ce scandale sanitaire.

En France, le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, a annoncé ; ce vendredi 11 août, qu’environ 250 000 œufs contaminés au fipronil auraient pu être consommés dans le pays depuis avril. La Commission européenne a émis le souhait de convoquer une réunion rassemblant les 12 États membres concernés.

« Nous avons 2 centres d’emballage d’œufs dans le Nord et dans la Somme qui ont reçu des œufs de consommation contaminés en provenance des Pays-Bas et en provenance de la Belgique« , a détaillé Stéphane Travert sur RMC, rapporte Rfi.

Toutefois, ces œufs peuvent être consommés « sans aucun danger« , a fait savoir Stéphane Travert, en précisant que l’Agence nationale de sécurité sanitaire a rendu un avis en ce sens.

Source: Senenews

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com