SociétéGuinée : La journée internationale de la jeunesse sera célébrée pour la première fois

Guinée : La journée internationale de la jeunesse sera célébrée pour la première fois
journée internationale de la jeunesse guinée moustapha naité
Guinée : La journée internationale de la jeunesse sera célébrée pour la première fois

Le 16e anniversaire de la journée internationale de la jeunesse sera célébré ce vendredi 12 août 2016 par l’humanité. Pour la première fois en Guinée, cette fête est célébrée par le ministère de la jeunesse et de l’emploi jeune, avec l’appui de L’UNFPA.

De nombreuses activités sont prévues pour marquer cette fête. Vingt-cinq projets des jeunes bénéficieront à cette occasion d’un financement du ministère de la jeunesse et de l’emploi jeunes. « La route vers 2030, éradiquer la pauvreté et parvenir à une production et une consommation durable  » est le thème retenu pour la célébration de cette journée internationale de la jeunesse. Sény Damba, le directeur national de la jeunesse et des activités socio-éducatives dit que les jeunes participeront à cette fête à travers des associations et projets qu’ils vont  monter:  » Cette fête sera organisée par le ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes mais aussi en collaboration avec les associations de jeunesses puisque la jeunesse mérite d’être associée à cette fête. Il faut la fêter en prenant en compte toutes leurs initiatives que l’on a découvertes à travers leurs groupements et associations « .

25 projets de jeunes bénéficieront d’un financement

Le ministère de la jeunesse et de l’emploi jeune mettra cette occasion à profit pour présenter les initiatives du Président Alpha Condé en faveur de la jeunesse guinéenne, déclare Sény Bamba :  » Il y aura des interventions de jeunes qui est prévue, l’intervention du représentant de L’UNFPA, l’adresse du chef de l’Etat à la jeunesse. Il y aura le lancement officiel de la mise en place du conseil national de la jeunesse, le lancement du projet  »Démarrage » dans le cadre de l’entrepreneuriat jeune qui finance 25 entreprises de jeunes et il y aura la remise des chèques de ces 25 entreprises... »

Le ministère de la jeunesse et de l’emploi jeunes entend mettre en œuvre un programme au service de la jeunesse pour lutter contre le chômage en Guinée, affirme Sény Bamba:  » Nous sommes dans une dynamique de la mise en œuvres d’un grand programme que l’on vient d’élaborer. Un programme qui regroupe en son sein 13 départements ministériels au service des jeunes. Il y a une vingtaine de projets planifiés. Nous sommes engagés dans un processus qui va nous conduire pour au moins 5 ans au service de la jeunesse guinéenne…« .

Après cette célébration à Conakry, le ministère de la jeunesse et ses partenaires se rendront les jours suivants à Dubréka pour inaugurer un espace d’échanges offert par L’UNFPA  et à Kindia pour un atelier de couture. L’UNFPA a financé le ministère de la jeunesse pour l’organisation de cette fête à hauteur de 10.000 $ US.

Maison des jeunes de Taouyah : Moustapha Naité tente de se faire comprendre auprès des jeunesSélectionné pour vous : Maison des jeunes de Taouyah : Moustapha Naité tente de se faire comprendre auprès des jeunes

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Incrivez-vous à la Newsletter
Connexion avec Guinee360.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *