Connect with us

Faux et Usage de faux, Sénegal – Un couple guinéen risque 3 mois ferme

Publié

Le

Mamassata Koumbassa était inconsolable à la barre. La dame et son mari risquent 6 mois de prison dont 3 ferme si le Tribunal suit le réquisitoire du Parquet. Le procureur de la République n’a pas fait dans la dentelle pour essayer de prouver la culpabilité des mis en cause poursuivis pour faux et usage de faux sur un document administratif.

Il faut savoir que ces ressortissants guinéens s’étaient fait établir de faux passeports diplomatiques sénégalais pour émigrer en Europe. Ils étaient entrés en contact avec une personne censée confectionner les documents moyennant la somme de 7.860.000 F Cfa. Curieusement, c’est à Moscou qu’ils devaient entrer en possession des passeports diplomatiques sénégalais.

Car, le convoyeur, qui les attendait dans la capitale russe, leur a filé les documents suspects. Mais, toute la scène a été filmée par les caméras de surveillance de l’aéroport. Et ils ont été interpellés par la police russe qui a découvert ces faux documents qu’ils avaient dissimilé dans leurs valises en attendant de poursuivre leur route vers l’Europe de l’Ouest. Après leur arrestation, Moscou les a expulsés à Dakar où ils ont été jugés hier devant le Tribunal départemental pour faux et usage de faux dans un document administratif. A la barre, ils ont reconnu les faits sans ambages.

Le Parquet, qui estime que les faits sont d’une extrême gravité, a demandé de les déclarer coupables. L’avocat de la défense, Me Abdou Gningue, estime «qu’ils n’ont jamais usé de ce faux. Ils ont reçu le pli à leur descente d’avion à Moscou, mais ils ne l’ont pas utilisés», a-t-il précisé. L’avocat a plaidé la relaxe avant de solliciter l’application bienveillante de la loi. Le délibéré est fixé au 10 août.

LeQuotidien.sn

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.