
Genève: Dr Ibrahima Sory Diallo s’adjuge un prestigieux prix
L’opposant guinéen Dr Ibrahima Sory Diallo vient d’être gratifié d’un prestigieux sésame à Genève, en Suisse. Il s’agit de la distinction JusticeMakers qui, pour cette année, a mis en compétition 1632 postulants issus essentiellement des juristes, des avocats et des magistrats.
Dr Diallo s’est engagé dans la course en sa qualité de représentant de Prisonniers sans frontières (Psf), avant d’y ressortir lauréat de la cohorte d’africains à avoir pris part à la compétition. Un prix que l’heureux récipiendaire dédie à la Guinée, à sa famille biologique et politique, ainsi qu’à la structure originelle au nom de laquelle il a souscrit à ce concours, Prisonniers sans frontières.
Dans les prochains jours, le président du parti ADC Bloc de l’opposition constructive (Boc) entend saisir officiellement les autorités en vue d’une remise officielle qui se tiendra à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry où l’heureux récipiendaire est chargé de cours.
Pour l’heure, il demande à la jeunesse de son pays d’accepter de se former davantage, de compétir, et de se rendre sur le Net pour comprendre ce qui se passe ailleurs.

