SociétéEducation: Fin des épreuves du baccalauréat unique, les résultats attendus dans deux semaines

Education: Fin des épreuves du baccalauréat unique, les résultats attendus dans deux semaines
Baccalauréat unique
Education: Fin des épreuves du baccalauréat unique, les résultats attendus dans deux semaines

Ce mardi 11 juillet 2017, les épreuves du Baccalauréat unique session 2017 ont pris fin sur l’ensemble du territoire national. Dans la commune de Matam, les 4 mille 716 candidats et autorités éducatives se réjouissent du bon déroulement des épreuves. La Directrice communale de l’Education de Matam rassure que toutes les mesures avaient été prises pour la réussite de cet examen.

 Une joie pour exprimer la fin de cette évaluation au compte du baccalauréat unique.  La même ambiance de gaieté règne dans la plupart des communes sillonnées par notre équipe de reportage. Selon les candidats, les sujets étaient à leur porté.

La Directrice communale de l’Education de Matam et les différents délégués se félicitent du bon déroulement de cet examen. Les règlements généraux des examens nationaux ont été partout respectés.

Hassanatou Deen Diallo,  DCE de Matam, explique: «Nous avions organisé des séminaires de formation et des campagnes de sensibilisation des candidats. Les règlements généraux n’ont  dérogé à la règle. Il n’y a pas eu des anomalies ».

Cette année, la commune de Matam compte 4 mille 716 candidats. Tous affichent l’espoir de se retrouver sur la liste des admis. Les résultats sont attendus dans deux semaines, selon les le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

Boké : Un cadre de l’éducation régionale commente les résultats de sa zoneSélectionné pour vous : Boké : Un cadre de l’éducation régionale commente les résultats de sa zone

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de SeneNews.com sur http://video.senenews.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://people.senenews.com.SeneNews est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile au Sénégal.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site SeneNews s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet au Sénégal et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

  1. il n’ya pas eu d’anomalie mais les candidats on pu tirer la photo du sujet et lancer sur Net pour qu’on pusse traiter pour eux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com