Connect with us

TICs en Guinée – Vers l’autonomisation du domaine .gn

Publié

Le

La salle de conférence du ministère des Postes, Télécommunication set NTI a servi de cadre à cette présentation. Elle a regroupé outre les cadres du ministère, les représentants de la société civile, les opérateurs et fournisseurs d’accès internet et certaines Universités de la capitale.
D’entrée de jeu, l’expert Koffi Fabrice DJOUSSOU, chef de mission IDO BLOBAL, qui a présenté les deux thèmes, dégagera la technique relative à la définition d’une stratégie pour le rapatriement, l’autonomisation de la gestion, mais aussi de l’administration du domaine cc TLD du point gn.
Suite à cette brillante présentation de l’expert, des débats constructifs ont ponctué cette rencontre, le point focal du point gn, Mr BARRY Aguibou, Inspecteur Général Adjoint du Ministere des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information mettra un accent particulier sur l’importance de la présentation et a réitérera l’engagement du département et du projet WARCIP-GUINEE de tout mettre en œuvre afin que ce projet voit le jour.
Pour sa part, le coordonnateur du projet WARCIP-GUINEE lacera un appel à l’endroit de tous les acteurs pour une synergie d’action dans la réalisation du transfert du point gn.
En conclusion, la rencontre a été fructueuse et l’expert dira que dans les prochains jours, des documents utiles vont être transmis au point focal et au Coordonnateur du projet WARCIP-GUINEE.
Pour le service communication
Valéry Tally MANE

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.