AfriqueEbola – Les donateurs promettent 3.4 milliards de dollars pour reconstruire

Ebola – Les donateurs promettent 3.4 milliards de dollars pour reconstruire
Ebola
Ebola – Les donateurs promettent 3.4 milliards de dollars pour reconstruire

Les donateurs réunis à New York sous l’égide des Nations Unies ont promis d’engager 3,4 milliards de dollars en faveur des 3 pays les plus touchés par l’épidémie d’Ebola.

Un montant supérieur aux attentes des dirigeants du Liberia, de la Guinée et de la Sierra Léone qui espéraient collecter 3,2 millions de dollars américain.

Ce montant servira au redressement de l’économie des trois pays de l’Afrique de l’Ouest.

Il permettra également de relancer l’éducation.

S’exprimant à l’issu d’une réunion des bailleurs à New York, le chef du PNUD, le programme des Nations Unis pour le développement Helen Clark a salué ces résultats ; les jugeant très encourageants.

L’épidémie d’Ebola a déjà tué plus de onze mille personnes dans les trois pays depuis son apparition fin décembre 2013.

Après avoir été déclaré exempt de la maladie début Mai, le Libéria a enregistré cinq nouveaux cas de la maladie.

La Guinée et Sierra Leone luttent toujours contre l’épidémie.

La Banque mondiale estime que les trois pays de l’Afrique de l’Ouest ont enregistré un manque à gagner de 2,2 milliards de dollars sur leur Produit Intérieur Brut (PIB).

BBC AFRIQUE

Ebola : Un nouveau vaccin testé en GuinéeSélectionné pour vous : Ebola : Un nouveau vaccin testé en Guinée

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com