Connect with us

Candidature de Moussa Dadis Camara : ‘’un non événement’’, selon Pr Alpha Condé

Publié

Le

A l’occasion de la conférence exceptionnelle des pays donateurs qui se tient à Washington, visant à aider les 3 pays dont l’économie a été durement frappée par l’épidémie à virus Ebola, le Pr. Alpha Condé a accordé une interview à nos confrères de la Radio France Internationale. Dans cette interview, il a abordé les véritables attentes de la Guinée, du Libéria et de la Sierra Léone face à la conférence, ensuite il s’est prononcé sur la candidature du capitaine Dadis aux futures élections présidentielles d’octobre 2015.
Intervenant sur les attentes des 3 pays, le chef de l’Etat guinéen, a affirmé que les 3 pays ont demandé tout d’abord un soutien budgétaire, ensuite l’annulation de leurs dettes et enfin un plan Marshall pour relancer l’économie de ces pays durement foudroyés par Ebola.
Entre les montants avancés souvent par les Nations-Unies et ceux reçus, il y’a souvent un grand décalage, à la question de savoir qu’est ce qu’ils espéraient à la fin, Alpha Condé affirme : « Il ne faudrait pas que les annonces soient des effets d’annonce mais qu’elles soient concrètement suivies, parce que tout le monde a vu les conséquences que cette épidémie a eu sur nos économies.»
Abordant le volet de la candidature du capitaine aux prochaines élections présidentielles prévues le 11 octobre prochain, Pr Alpha Condé a soutenu avec insistance que pour lui c’est un non évènement et qu’il a d’autres priorités qui sont la lutte contre Ebola.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.