Connect with us

Santé : La Guinée bénéficie de 42 millions d’euros de la République Fédérale d’Allemagne

Publié

Le

Dans le cadre de son programme spécial  »Santé en Afrique », visant à renforcer le système de santé en Guinée post-Ebola et aussi l’éducation, la République Fédérale d’Allemagne a offert le mercredi 10 juin 2015, 42 millions d’euros à la République de Guinée.

Cette remise a eu lieu lors d’une rencontre entre la coordinatrice du Programme Spécial Santé en Afrique, Mme Gudrun Grosse Wiesmann avec le ministre guinéen de la Santé et de l’Hygiène Publique, médecin colonel Rémy Lama.

Le montant sera reparti comme suit, 32 millions d’euros, destinés au renforcement du système de la Santé, à savoir la Santé reproductive et familiale et 10 millions d’euros pour la promotion de l’Education de base.

Dans son discours de circonstance, Mme Gudrun Grosse Wiesmann, a soutenu que ces montants permettront de renforcer considérablement la coopération germano-guinéenne au développement dans le domaine prioritaire d’intervention, la promotion des services sociaux de base.

Il faut souligner, qu’avec ses dépenses affectées à l’amélioration du système de Santé des pays africains, l’Allemagne est devenue le troisième bailleur de fonds publics du monde dans le secteur de la Santé. Rien qu’en 2013, elle avait engagé 786,1 millions d’euros dans ce domaine.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.