Connect with us

VIDEO: Depuis son exil ouagalais, Dadis annonce sa candidature à la présidentielle

Publié

Le

Moussa Dadis Camara a annoncé ses intentions de briguer le poste de président guinéen. Après avoir occupé ce poste par coup d’Etat, l’ex président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) souhaite exercer ses fonctions de président de la République en tant qu’élu. Il a fait cette annonce à la presse.

Déjà, Dadis Camara avait été porté à la tête d’un parti politique appelé Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD).

L’annonce de cette candidature à l’élection présidentielle du 11 octobre risque de raviver les tensions en Guinée. Car les victimes des événements du 28 septembre verraient mal le ‘’blanchiment’’ de cet ex-putschiste, à cause de son  arrivée en politique. Car les massacres du 28 septembre dont plusieurs Guinéens ont été victimes ne devraient pas rester impunis. Ces massacres, il faut rappeler, ce sont produits quand le forum des forces vives de Guinée a décidé de manifester contre la volonté de Dadis Camara de se présenter à une élection dont il avait promis ne pas prendre part.

Il faut rappeler aussi que récemment, des femmes ont manifesté à N’Zérékoré pour le retour de leur fils, Dadis Camara. Celles-ci ont menacé d’empêcher les élections en Forêt au cas où Dadis ne retournerait pas.

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.