
Poste de police saccagé à Siguiri
Guinée: De sources locales nous apprennent qu’un poste de police a été vandalisé avant d’être incendié par une foule nombreuse de jeunes surexcités. L’incident s’est produit samedi 8 mars 2017 dans une localité de Doko, dans la préfecture de Siguiri.
Selon nos informateurs, tout serait parti de l’assassinat d’un jeune orpailleur par des inconnus armés. Une situation qui a fortement heurté la sensibilité des jeunes qui s’en sont aussitôt pris aux locaux de la police provinciale qu’ils ont saccagés et incendiés face à l’inertie notoire des agents des forces de l’ordre après l’assassinat du jeune Oumar Sidibé.
A en croire nos sources, le défunt orpailleur aurait reçu, depuis son logement de Kouroussakoura, 3 coups de feu avant de succomber à ses blessures. Pour l’heure, plusieurs jeunes sont interpellés et l’ouverture très prochaine d’une enquête judiciaire est annoncée, nous dit-on.
Sélectionné pour vous : Siguiri : un mort, un blessé grave et une forte somme d’argent emportée dans l’attaque d’une station service

