
Le président guinéen et président en exercice de l’Union Africaine, Alpha Condé accompagné d’une forte délégation a effectué ce mardi 11 avril 2017 une visite d’Etat à Paris en France.
Accompagné par plusieurs personnalités de son gouvernement dont entre autre le ministre de l’économie et des finance, Maladho Kaba, son haut représentant Sydia Touré, du ministre d’Etat Bah Ousmane, le président s’est entretenu avec son homologue français Francois Hollande ont signé neuf accords de coopération dont entre autre: la gestion des déchets ménagers et assimilés, le désenclavement des zones de production agricoles et la mise en place d’un programme d’électrification solaire.
Le président Hollande a rappelé le président guinéen qu’il faut que son pays prenne l’exemple sur la France sur divers domaines notamment celui des énergies renouvelables, « d’abord nous voulons qu’il y ait de l’exemplarité, notamment en matière d’énergies renouvelables, la Guinée va être une référence, Ségolène Royale y a beaucoup travaillé et nous avons fait en sorte que les premiers financements liés à l’accord sur le climat puisse trouver leurs traductions notamment en Guinée. La France va accompagner ce processus avec l’Agence Française de Développement ».
Prenant la parole, Alpha Condé a d’abord estimé que c’est une fierté pour la Guinée et tout les guinéens de voir le drapeau guinéen flotter sur les Champs Elysée, « je crois que pour les guinéens, voir le drapeau guinéen flotter sur les champs Elysée c’est quand même un symbole extrêmement important le changement des relations entre la Guinée et la France ». a estimé Alpha Condé.
Alpha Condé continue en estimant être très reconnaissant envers le président français « j’ai toujours su compter sur mon ami François avant qu’il soit président pendant qu’il était à la tête du parti socialiste, parce que l’international nous a beaucoup accompagné, ensuite en tant que président. Surtout les africains sont très reconnaissant au président Hollande pour tout ce qu’il fait pour l’Afrique ».


je demande aux patriotes guinéens de compte sur ma pauvres personne pour debarrasses la guinée du pourouture français.
d’ici fin 2017 je compte sur le tout puissant pour m’aide a ecrase les occidentaux pour etablire l’independence de la guinée
les deux burkinabes croit nous trompent ? Mais cest impossible .
alpha Condé a appeller la malédiction sur la gruinée , mais il finira par abbatres sur sa personne
le plus maudits des guinéens est celui là qui escrocs le peuple aux profits des traitres français , comme le faut guinéens alpha Condé.