Connect with us

Matchs truqués : la Guinée l’a échappé belle

Publié

Le

C’était une véritable conspiration qui se préparait contre la Guinée. Un projet de trucage des matchs des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2017 entre le Zimbabwe et le Swaziland a été dépisté cette semaine. Le coupable a été identifié et suspendu.

C’est la CAF qui a révélé cette information après qu’elle ait été saisie par la Fédération Zimbabwéenne de Football. « Par une lettre datée du 8 mars, La Confédération Africaine de Football a été informée par la fédération zimbabwéenne de la suspension provisoire d’un membre du Comité Exécutif de la fédération, Monsieur Edzai Kasinauyo. Ce dernier, sur la base d’éléments dont dispose la fédération et qui ont été soumis à son Comité Exécutif, notamment des déclarations écrites sous serment, des courriers électroniques, des enregistrements sonores, serait impliqué dans une entreprise visant à manipuler les résultats des matchs comptant pour la 3e et la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017 et devant opposer le Zimbabwe au Swaziland » a indiqué l’instance dirigeante du football africain dans un communiqué publié sur son site officiel.

La CAF qualifie cette démarche de « grave » et approuve la mesure conservatoire prise par fédération zimbabwéenne qui a suspendu le coupable.

A rappeler que dans le groupe E des éliminatoires de la CAN 2017, le Swaziland et le Zimbabwe sont devant avec 4 points chacun tandis que la Guinée et le Malawi tirent la queue avec 1 point de chaque côté.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.