Connect with us

Guinée -Autonomisation des femmes : l’ambassade des Etats-Unis apporte son soutien

Publié

Le

L’Ambassadeur des Etats Unis en Guinée a organisé ce jeudi 10 mars 2016 à son domicile, une réception pour des femmes leaders. Une cérémonie au cours de laquelle ces femmes ont eu connaissance du programme entrepreneurial mis en place par l’ambassade des Etats-Unis en faveur de la couche féminine.

C’est pour outiller davantage les femmes en technique pour leur autonomisation, que l’ambassade des Etats-Unis en Guinée s’est assigné  cet objectif.  Et  pour y arriver, elle a mis en place un programme d’aide pour cette couche appelée ‘’Africa Women entrepreneurship program’’.

Ce projet autrement appelé ‘’AWEP Guinée’’, a réalisé plusieurs activités sur le terrain.

« Du 29 mars au 10 avril 2015, nous avons formé quinze femmes en gestion d’entreprises et de négociation commerciale. Le 25 mai 2015, nous avons organisé une conférence de sensibilisation sur l’entrepreneuriat féminin et au niveau des jeunes. Du mois de juin au mois de septembre 2015, nous avons des curages de caniveaux de cinq quartier de la commune de Matoto », a déclaré la coordinatrice d’AWEP, Dr Saran Keita

Outre ces acquis enregistrés, AWEP Guinée a également épongé  sa dette de 500 millions GNF  envers une mutuelle de crédit de la place. Le programme a aussi participé à la 14ème  édition du forum AGOUA-AWEP au Gabon et procédé à l’installation des antennes préfectorales et régionales de Faranah.

Pour la représentante de la Mutuelle des  Femmes Africaines (MUFFA), l’heure n’est plus aux plaintes : « On a pas besoin de nous battre pour qu’on nous donne des places. Méritons  nos places. Quand nous nous formons, quand nous renforçons nos capacités, on est quelque part, on est obligés de nous prendre en charge. C’est pour cela que je vous dis que ce n’est plus le jour de plaintes. Abandonnons les plaintes. Ça ne nous a pas avancé pendant  des décennies

Malgré le pourcentage numérique de 52% de la population, les femmes de Guinée n’arrivent toujours pas à surmonter les disparités avec les hommes,  au niveau des instances de décisions.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.