
Mahawa Soumah mère des quintuplée
Maroc: Mahawa Soumah, après avoir accouché de 5 bébés en janvier dernier par césarienne au Maroc vient de voir son séjour prolongé de trois mois . À rappeler que les autorités guinéennes, sous les auspices du chef de l’Etat, ont assisté cette dame avec une enveloppe financière de 3000 $ pour trois mois et l’ont évacuée au Maroc depuis novembre 2016.
Après avoir accouché de cinq bébés qui sont tous en vie, les quatre se portent bien, mais le cinquième est encore en traitement. C’est pourquoi les autorités sanitaires du Maroc ont décidé de prolonger leur séjour de trois mois supplémentaire pour pouvoir davantage s’occuper des bébés et leur mère. Aujourd’hui, sans soutien avec son mari et ses cinq bébés dans un pays étranger, le couple fait face à des difficultés financières et une dépense d’environ 3000 $ à prendre en charge encore. Ensuite, au-delà de l’assistance humanitaire, matérielle et financière, elle remercie la communauté guinéenne au Maroc pour son assistance morale et particulièrement les autorités qu’elle félicite pour leur implication pour son évacuation à Rabat en novembre dernier.
A ajouter que le préfet de Coyah qui était convalescent à Dakar suite à l’embuscade dont il a été victime à son domicile est en déficit financier pour se soigner. Actuellement, il est de retour à Conakry malgré une santé encore critique.
Sélectionné pour vous : Guinée: Mahawa Soumah, la mère des quintuplés face à des difficultés au Maroc…

