Connect with us

Sport: Coupe de la ligue, François Kamano marque, Bordeaux qualifié en demi-finale

Publié

Le

Les Girondins de Bordeaux ont validé leur ticket pour les demie-finales de la coupe de la ligue. Ils ont battu Guingamp au Matmut Atlantique ce soir avec un but de François Kamano.

Ce quart de finale de coupe de la ligue voyait deux guinéens s’affronter ce mercredi soir. Kamano (Bordeaux) et Sankoh (Guingamp) étaient tous les deux titulaires au coup d’envoi de la rencontre.

Devant leur public, les choses démarrent mal pour les girondins. Au bout de quelques minutes, Guingamp ouvre le score par l’intermédiaire de Privat qui inscrit un but de la tête en dominant dans un duel Lewczuk (11’). Mal embarqué, Bordeaux réagit cinq minutes plus tard. François Kamano marque son deuxième but en coupe de la ligue cette saison, d’un tir dévié par un défenseur adverse et qui trompe Romain Salin (16’). L’équipe de Gourvennec rejoindra les vestiaires avec un avantage au score puisque Gaetan Laborde parvient à placer une tête victorieuse sur un corner tiré par Vada avant la mi-temps (36’).

Après son but, l’attaquant du syli national se joue de la défense guingampaise. Il aurait du obtenir un pénalty à l’approche de l’heure de jeu après un passement de jambes suivi d’un crochet sur Baissama Sankoh (58’), mais l’arbitre ne bronche malheureusement pas.

Guingamp est mal inspiré et concède même un troisième but. Gaetan Laborde profite d’un service de Malcolm pour s’offrir un doublé (65’). La réduction du score de Benezet ne sera que trop tardive pour relancer Guingamp (88’) et Bordeaux, dominateur dans le jeu, s’impose logiquement (3-2).

Le club de la gironde rejoint Monaco et Nancy en demi-finale. Le dernier qualifié de cette coupe de la ligue sera connu à l’issue de la rencontre PSG-Metz qui est également prévu ce soir.

François Kamano, remplacé à la 80e minute peut à nouveau se frotter les mains, lui qui totalise désormais 5 buts toutes compétitions confondues (3 en championnat et 2 en coupe de la ligue). Il sort vainqueur de son duel avec son compatriote Baissama Sankoh qui a disputé toute la partie.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.