PolitiqueGuinée: Dr Faya Millimono, distingué meilleure personnalité politique de l’année

Guinée: Dr Faya Millimono, distingué meilleure personnalité politique de l’année
Faya Millimouno, président du BL
Guinée: Dr Faya Millimono, distingué meilleure personnalité politique de l’année

Guinée: Devant la presse ce mercredi 11 Janvier 2017, Dr Faya Millimono, a présenté aux médias et à la population son prix de meilleur personnalité politique de l’année 2016, obtenu selon lui, grâce à la constance de son parti, à sa clarté, à sa prise de position et surtout aux actes qu’il a eu à poser sur l’échiquier politique guinéen depuis son entrée en politique tout en remerciant la presse guinéenne pour son rôle joué.

Cette année, l’organisation ‘’José prod’’ a distingué les personnalités politiques de l’année dont le Président de la République, le Chef de file de l’opposition républicaine et donc Dr  Faya Millimono qui a raflé cette distinction honorifique cette année.

Enthousiasmé par cette marque de reconnaissance et de confiance  placée à sa personne, le Président du Bloc Libéral affirme : « Nous ne sommes pas surpris, car au bloc libéral, il y’a des hommes et des femmes intègres  qui travaillent et qui mènent un combat farouche pour le bonheur du peuple de guinée. Nous ne passons pas inaperçu dans cette lutte hardie que nous sommes en train de mener quotidiennement, notamment dans les dénonciations de la mauvaise gouvernance, de la corruption et de la politisation à outrance le pays»

Ajoutant que : «  Nous allons continuer à œuvrer dans la dynamique du changement pour une société juste, démocratique, respectueuse des droits de l’homme. Au BL, nous nous battons pour des valeurs et nous ne nous arrêtons pas à mi-chemin, en tant que droits et libertés de nos compatriotes  sont violés et foulés au sol, le BL n’arrêtera pas le combat, nous prendrons toujours de positions que le peuple partage. C’est pourquoi comme cela été par le passé, nous estimons que le point  2 de l’accord politique du 12 octobre 2016 est en contradiction avec les dispositions de la constitution. Nous allons user de tous les moyens juridiques pour empêcher que ce point 2 ne devienne loi. Parce que pour nous cela sera une politisation à outrance et la fin de la décentralisation dans notre pays. Rappelons qu’en 2013, aussi, nous avions refusé d’aller aux élections législatives avec l’opérateur Way-mark technologie, puisque le fichier était truffé  et ceux qui ont cautionné, ont compris finalement  et ils nous ont donné raison. C’est grâce à toutes ses prises de position que certainement que ceux qui nous observent ont décerné ce prix au président du BL. »

Le président du BL a terminé son intervention en félicitant la presse guinéenne pour le combat qu’elle mène sur le terrain depuis toujours avec son parti.  Car pour Faya Millimono, sans la presse, il ne pouvait pas se faire entendre.

Aliou Bah du Bloc Libéral : « Alpha Condé a recyclé tous les cadres corrompus d’hier »Sélectionné pour vous : Aliou Bah du Bloc Libéral : « Alpha Condé a recyclé tous les cadres corrompus d’hier »

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (3)

  1. Je Vous Remercie D’avoir Reconnu La Bataille Du BL .Je Demande Aux Jeunes,femmes Et Homme à Soutenir Le BL Dans Sa Lutte La Démocratie En Guinée.Le BL Est Un Parti Qui Prépare Les Jeunes à La Bonne Gestion Du Pays. Pour Preuve,les Postes De Responsabilité Sont Confiées Aux Jeunes. J’encourage Le Président Du BL à Rester Constant Dans Le Respect Des Principes De La Démocratie. Je Remercie Tous Les Membres Et Sympatisants Du BL.

  2. nous souhaitons avoir le sekoutorial en 2020 pour mieux gérer ce beau pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com