
Un comte Twitter fake (un faux compte) du Président Alpha Condé @Prof_AlphaConde inscrit depuis 2012 deffraie la chronique sur les réseaux sociaux depuis la grogne des caciques du RPG sur la nomination du nouveau gouvernement.
Le détenteur de ce compte a publié après la grogne de quelqu’un militants du RPG Arc en Ciel : « Que les militants de mon parti sache respectueusement que la Guinée ne se limite pas juste aux vendeurs de pièces détachées de la CIG Madina »
Que les militants de mon parti sache respectueusement que la Guinée ne se limite pas juste aux vendeurs de pièces détachées de la CIG Madina
— Alpha Condé (@Prof_AlphaConde) 9 Janvier 2016
Après ce tweet des sites d’informations ont pris ce tweet comme une réaction du président Alpha Condé ce qui est déplorable vu que la description du compte montre bien que ce compte est un faux compte (2 fois fake) donc pas celui de président Alpha Condé.
Face à cela plusieurs personnes ont demandé que les autorités fassent supprimer ce compte, mais le détenteur se défend:
Désormais, je bloque tous ceux qui sont grossiers. C’est un compte fake, ce n’est pas de l’usurpation, c’est admis avec des règles précises.
— Alpha Condé (@Prof_AlphaConde) 11 Janvier 2016
Dans un classement des président africains les plus connectés sur Twitter, Jeune Afrique avait classé ce compte au lieu du vrai compte @PresAlphaConde qui tout de même à cette époque n’avait pas été créé, et @Prof_AlphaConde avait réagi:
J’ai eu droit à tout ici : des #FF de Prési africains, des mention dans des grands médias et même une notation dans un classement bidon 😉
— Alpha Condé (@Prof_AlphaConde) 11 Janvier 2016
Les autorités n’ont pas réagi à cette affaire!
Actualité en Guinée
Sélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi

