Dans son intervention au siège de l’UFDG, lors de l’assemblée générale de ce parti, ce samedi 09 décembre, Cellou Dalein DIALLO a appelé ses militants à faire preuve de maturité et aller voter massivement lors des élections locales du 04 février 2018.
L’objectif visé par ce principal parti d’opposition est de »conquérir les cinq communes de Conakry, ou à défaut quatre communes« .
Le chef de file de l’opposition a interpellé ses militants à la discipline pour la réussite de ces élections, afin de « débarquer » ceux qui occupent Sékhoutouréya présentement, qui « détournent de l’argent public, et font des voyages interminables« . Vu l’importance de cette compétion électorale, le leader de l’UFDG a invité ses militants à se mobiliser, voter et sécuriser leurs votes.
« Aujourd’hui, Alpha CONDE a pour objectif de museler la presse, de neutraliser la société civile et de diviser l’opposition. Il pense qu’il a réussi. Il ne réussira pas« , a-t-il laissé entendre! Puis d’ajouter que les forces vives de la nation se mobiliseront pour dire « non à la dictature, à la corruption et pas question de troisième mandat« .
Le leader de l’UFDG s’est réjoui du fait qu’il y a eu enfin, une date pour les élections communales et communautaires après avoir consenti, « beaucoup de sacrifices et déployé beaucoup d’efforts » dans ce cadre.
Pour le président de l’UFDG, le RPG (parti au pouvoir) sera surpris de la présence de son parti en région mandingue raflant une victoire remarquable. Déjà, la majorité des préfectures est sous son contrôle, espère-t-il!
Dansa CAMARA DC