Connect with us

Gambie: Yaya Jammeh rejette et conteste les résultats des élections

Publié

Le

Gambie: Coup de théatre, le président déchu Yaya Jammeh vient de rejeter les résultats du scrutin du 1er Décembre dernier.

Enorme rebondissement, Yaya Jammeh revient sur sa décision d’accepter les résultats des élections présidentielles de Gambie : «Je rejette par la présente les résultats en totalité».

Adama Barrow n’est pas encore officiellement intronisé, et risque de voir son accession au pouvoir entaché par ce retour sur la scène politique de Yaya Jammeh. «Des erreurs ont été constatées par nos enquêtes. Le nombre de carte d’électeurs ne coïncide pas avec le nombre de votants. Toutes les parties ont été appelées par la CEI pour leur informer de la décision», proclame Yaya Jammeh.

Une information et une déclaration qui risquent de lever l’incertitude sur les lendemains que l’on croyait certains pour le peuple gambien. Il l’a fait savoir à travers une déclaration qu’il a fait il y a moins d’une heure sur la télévision nationale de la Gambie (GRTS).

Le Président élu Adama Barrow, est actuellement à son domicile que ses militants ont très vite envahi après l’annonce de rejet des résultats par Jammeh. Aussi nous dit, l’armée est descendue dans toutes les rues de la capitale, Banjul.

Avec : SeneNewws

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.